La découverte proactive des métiers au Lycée L’Arrouza de Lourdes

Mardi 13 février, Benoît Casterot, gérant de l’hôtel Best Western Plus-Le Rive Droite de Lourdes est venu partager son expérience avec des lycéens en hôtellerie-restauration du Lycée L’Arrouza.

 

Issu de la quatrième génération d’hôteliers lourdais, Benoît Casterot est passé d’une pension de famille au management à l’américaine en réseau (Best Western). C’est avec conviction et sincérité qu’il a parlé de son parcours et de l’un de ses challenges à savoir la perpétuelle nécessité de s’adapter pour répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante.

 

Adhérent de la CPME 65 , Benoît Casterot a transmis aux jeunes certaines valeurs de son entreprise et de son secteur d’activité : l’exigence, le respect du client, la rigueur, la créativité, la volonté.

 

Attentifs au discours du chef d’entreprise, les lycéens entrepreneurs ont eux aussi présenté leur entreprise « Le Guitouest ». Après une année de mise en place et de création, les jeunes ont pu commercialiser leur foie gras au moment des fêtes. Cette démarche, initiée par deux enseignants, permet aux jeunes d’appliquer leurs cours à un cas concret. Certains envisagent de devenir à leur tour chefs d’entreprise.

 

Site internet

 

http://leguitouest.com/

 

Vous souhaitez partager votre expérience auprès des élèves de votre territoire ?

Contact:

Julie TRAKI, chargée de mission Ecole-Entreprise Occitanie Ouest :

jtraki@cpmeoccitanie.fr – 06.74.57.77.19.