Santé des dirigeants : des solutions existent

Depuis mars 2020, la crise du coronavirus a percuté de plein fouet les entreprises. Stress, surmenage, anxiété… Pour aider les chefs d’entreprise à traverser cette période difficile, plusieurs dispositifs d’accompagnement ont été mis en place.


L’objectif : trouver les meilleures solutions pour préserver votre santé.
Tour d’horizon de ces aides précieuses pour les entrepreneurs.

Numéro d’écoute ministère de l’Économie : 0.805.65.50.50

CONFIDENTIALITÉ

Consectetur adipiscing elit. Inscite autem medicinae et gubernationis ultimum cum ultimo sapientiae comparatur.

APESA

Créé en 2013, le réseau Apesa qui travaille étroitement avec la CPME, a pour objectif de soutenir et d’accompagner les chefs d’entreprise en grande difficulté et en faillite, et éviter qu’ils ne commettent l’irréparable. En lien avec les tribunaux de commerce, les psychologues proposent 3 séances gratuites pour permettre aux entrepreneurs de prendre de la distance et trouver des solutions.

Les entretiens du CIP

Le centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises propose les « entretiens du jeudi ». Des experts bénévoles (avocats, experts-comptables, juristes…) reçoivent les chefs d’entreprise et leur donnent des clés pour résoudre leurs problèmes. Contactez votre CIP régional pour prendre rendez-vous.



Le Covid-19 a mis en lumière la nécessité de protéger le chef d’entreprise. Ne restez pas seuls ! Ces dispositifs sont à votre disposition pour vous aider à sortir la tête de l’eau.
Dans chaque département, une CPME territoriale est à votre écoute pour vous accompagner en cas de difficulté


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.